FELICITATIONS

Auteur  
# lundi, 25 mai 2015 à 12:04 Odile Malahieude
Félicitations à Monsieur Delevallée et tous les élèves de la classe ! Nous étions impatients de découvrir votre roman. Les publications du prologue et du 1er chapitre ainsi que la photo de couverture présageaient un très bel ouvrage !
"J'ai aimé, j'ai adoré, j'ai beaucoup aimé". Vos commentaires commencent tous ainsi pour qualifier l'aboutissement du travail réalisé.
Je vous dis : j'ai aimé, j'ai adoré, j'ai beaucoup aimé lire "Mon village dans la guerre". Ce 1er tome "La fleur au fusil" nous plonge immédiatement dans la période de ce début de guerre difficile dans notre village de Salomé et sur le Front.
Un récit fort en émotions où se mêlent toutes sortes de sentiments face aux événements parfois tragiques associés à cette guerre .... Ce roman est bien "ficelé". On voit qu'il y a eu beaucoup de travail de recherche , les personnages sont attachants, l'histoire est bien imaginée, mélange de fictif et de réel pour un super résultat.
Les documents et e CD sont le petit plus ! La lecture de tous les enfants est bien réussie et avec les bruitages, nous avons l'impression d'être présents à Salomé avec Ernest, Jules, Edouard et Jeanne en ce début de guerre ...
La suite l'année prochaine !
MERCI et BRAVO à tous celles et ceux qui ont participé à l'élaboration de ce bel ouvrage. Pour ma part, je vais le garder précieusement dans ma bibliothèque.
Répondre à ce message