Informations

Madame, Monsieur,

Je tenais à venir vers vous suite à l'annonce de la poursuite du travail à distance. 

Je suis bien consciente que certains d'entre vous vont reprendre le travail et que par conséquent il vous sera plus difficile de suivre vos enfants.

Vous pouvez adapter le travail que je donne en fonction de vos disponibilités. Je demande régulièrement des envois de pages de cahier, vous pouvez me les envoyer lorsque vous avez le temps et de manière groupée. Et si vous ne pouvez pas toujours faire ces envois ce n'est pas grave. C'est plus une façon de motiver vos enfants et également je vois que le fil n'est pas coupé.

Si certains jours la somme de travail est trop importante , privilégiez le point faible de votre enfant, ou faites plus d'oral. 

Je vais de mon côté faire évoluer ma façon de faire en privilégiant le contact visuel par des vidéos et je vais tester des visio par petits groupes. Je pense que cela devient nécessaire car les retours me montrent que les enfants se démotivent pour certains. 

La situation est assez stressante et certains enfants le ressentent plus que d'autres du fait de leur caractère. Dans ce cas ne mettez pas de pression sur le travail scolaire.

En ce qui concerne le programme, toutes les notions du CE1 seront revues au CE2 et nous avons prévu de nous réunir entre enseignants afin de voir précisément les notions qui demanderont d'être revues davantage. Pour le moment je pense pouvoir aborder toutes les notions prévues en français et en maths.  

Si vous souhaitez évoquer des inquiétudes ou des questions particulières vous pouvez me demander un RDV téléphonique, je suis très disponible.

J'espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez peut-être.

Prenez bien soin de vous.

Gaëlle LEMAIRE

Ajouter un commentaire